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CATALOGUE / Marketing


Les logiques d’inclusion dans le secteur du commerce équitable – Le cas de Malongo / MARKETING DURABLE



auteur(s) : Mantiaba Coulibaly-Ballet, Marc Valax

Le commerce équitable renvoie à un commerce qui vise à assurer une plus grande équité aux producteurs-fournisseurs et qui respecte les fondamentaux du développement durable autour des dimensions économique, sociale et environnementale. En France, les achats de produits issus du commerce équitable ont dépassé pour la première fois en 2021, la barre des 2 milliards d’euros.


Infos Complémentaires

Objectifs :

* Quels sont les acteurs clés qui interviennent sur le marché du commerce équitable ? Et comment ces acteurs participent-ils à la démarche d’inclusion ?

*Comment l’entreprise Malongo s’engage-t-elle sur le marché du commerce équitable ? Analyser la stratégie marketing durable et la manière dont elle prend vie à travers les actions du mix-marketing.

Thèmes et outils mobilisés :
- Parties prenantes (stakeholders)
- Marketing-mix
- Commerce équitable
- Stratégie marketing
- Plan marketing
- Marketing durable
- Communication durable vs Greenwashing
- Circularité

Durée d’administration : /

Nombre de pages : Enoncé 15 p. / Corrigé 5 p.


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