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CATALOGUE / Marketing


Communiquer sur la traçabilité et l’impact environnemental et social dans l’industrie de la mode – Le cas Fairly Made / MARKETING DURABLE



auteur(s) : Emma Condamin, Sihem Dekhili, Edith de Lamballerie, Valérie Guillard

Fairly Made est une entreprise créée en 2018 pour améliorer la traçabilité des vêtements afin de contribuer à réduire l’impact de l’industrie de la mode sur l’environnement et les personnes tout au long de ses chaînes de production.

Fairly Made vient de vous intégrer à l’équipe marketing. Dans le cadre de votre mission, vous devez :

*Décrire brièvement l’offre de Fairly Made, puis discuter sa pertinence au regard du contexte actuel de l’industrie de la mode.

* Dire en quoi l’offre de Fairly Made permet aux marques de mode de mettre en oeuvre une stratégie de communication responsable efficace et d’éviter le risque de green et socialwashing ?

* Formuler des recommandations permettant d’améliorer l’offre de Fairly Made dans l’accompagnement des stratégies de communication responsable des marques auprès des consommateurs finaux.


Infos Complémentaires

Objectifs :

* L’enjeu de traçabilité dans l’industrie de la mode* Cycle de vie des produits* Communication responsable et efficace

Thèmes et outils mobilisés :
- Responsabilité sociale de l'entreprise (RSE)
- Développement durable
- Chaîne logistique d'une entreprise
- Comportement du consommateur
- Cycle de vie d'un produit
- Marketing durable
- Communication durable vs Greenwashing
- Circularité

Durée d’administration : /

Nombre de pages : Enoncé 10 p. / Annexes 3 p. / Corrigé 11 p.


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